Centaure au Forum sécurité routière avec la MSA
Centaure Centre-Atlantique a participé aux forums « En voiture seniors ! » organisés par la MSA SERVICE POITOU en Vienne et dans les Deux-Sèvres.
Des formations adaptées pour conduire en confiance
Les 223 participants ont pu découvrir les formations Centaure spécialement dédiées aux seniors, conçues pour actualiser les compétences et renforcer la confiance au volant. Ces stages alternent théorie et pratique sur pistes dédiées, dans une approche bienveillante et non culpabilisante.
Avec l'âge, certaines capacités évoluent : temps de réaction rallongé, champ de vision réduit, sensibilité à l'éblouissement. Les formations Centaure accompagnent ces changements pour maintenir une conduite sécurisée.
Un partenariat au service de la mobilité rurale
Cette participation s'inscrit dans un partenariat fort avec la MSA, engagée pour l'autonomie de ses adhérents. En milieu rural, préserver la capacité à conduire est essentiel pour l'accès aux soins, aux commerces et au lien social.
Partager sur les réseaux sociaux
L'actualité du groupe
Nos stagiaires donnent leur avis !
Clément Bariet
Très bien, le formateur est très cool 😉
Lire la suiteBertrand Cellerin
Très bonne expérience super formateur
Lire la suiteemeric deutine
Expérience intéressante et enrichissante
Lire la suiteDimitri BABIN
Trés trés bonne experience,
Permet de comprendre et surtout d’apprendre a corriger sa conduite
Anouchka Ronde
Tres bien pour apprendre a contrôler le véhicule
Lire la suiteSdsg 7
Fred au top
Lire la suiteCedric Peschard
Bien, fred est super
Lire la suiteMilano Do Cima
Nikel rien a dire
Lire la suiteCatherine Leriche
Bel environnement, efficace pour travailler la maîtrise de sa voiture. Bon accueil "au frais".
Lire la suiteJEREMY COUTEIRO
Formation au Top👌
Lire la suite