Prévention routière : Buxerolles mobilise ses agents

En réponse à l appel à projet sur la sécurité routière lancé par la préfecture de la Vienne, la mairie de Buxerolles (86) a initié des actions de prévention combinant théorie et pratique, en partenariat avec notre centre.

Suite à la sollicitation de la préfecture de la Vienne envers ces collectivités et dans le cadre d’un appel à projet sur la sécurité routière, la mairie de Buxerolles dans le département 86, a mis en place des actions de prévention alliant théorie et pratique avec le centre de prévention aux risques routiers Centaure Centre Atlantique. 

Au total ce ne sont pas moins de 45 stagiaires qui ont participé à ce programme sur mesure adapté et conçu pour eux sur deux jours.

Dans le cadre de leurs fonctions, les agents de cette collectivité utilisent les véhicules de service au quotidien pour répondre aux besoins des Co citoyens.

Les thèmes sécuritaires abordés au cours de ces deux journées ont fait prendre conscience des conséquences sur l’utilisation du téléphone au volant, de pneumatiques avec un taux d’usure prononcé et sous gonflés.

La perte d’adhérence, l’évitement d’obstacle et le freinage d’urgence ont également été abordé grâce à notre parc de véhicules Centaure mis à la disposition des agents pour les exercices pratiques sur nos plateaux afin de simuler des situations à risque et de comprendre comment les éviter.

Un engagement fort de la part de la Préfecture de la Vienne 86 et de la Marie de Buxerolles 86 sur la prévention et sécurité routière en Entreprise.

C’est tous ensemble que nous allons pouvoir baisser la sinistralité et améliorer notre comportement routier.

Nous remercions la participation de Mme DAMAY ISABELLE (Conseillère Prévention Ville de Buxerolles), Mr GUY RAPHAËL (Directeur Général des Services Ville de Buxerolles) Mme RAUD FLORENCE (Coordinatrice Sécurité Routière pour la Préfecture)

Partager sur les réseaux sociaux

Chargement...