Développement de la mobilité routière automatisée
Le gouvernement a publié la stratégie nationale de développement de la mobilité routière automatisée 2020-2022.
- Le développement sûr de la conduite sans chauffeur. Cela passe notamment par une supervision et une intervention à distance en cas de problème.
- L’amélioration des fonctions de connectivité. Pour cela, les infrastructures doivent être aménagées pour que la voiture autonome puisse communiquer avec l’environnement et que l’intervention à distance soit possible.
- La validation de sécurité. Dans ce cadre, des référentiels de sécurité (transports publics et partagés) et une doctrine technique de validation doivent être réalisés (supervision, connectivité…).
- L’acceptabilité. Des échanges avec les acteurs de l’écosystème et de la société civile seront organisés pour l’acceptabilité de la voiture autonome (sécurité, consentement à payer pour les nouveaux services…).
- La gestion de la donnée. Les systèmes et services de mobilité automatisée impliquent une utilisation de données par les autorités publiques dont la mise en œuvre devra associer différents acteurs dont les collectivités locales.
Partager sur les réseaux sociaux
L'actualité du groupe
Nos stagiaires donnent leur avis !
Clément Bariet
Très bien, le formateur est très cool 😉
Lire la suiteBertrand Cellerin
Très bonne expérience super formateur
Lire la suiteemeric deutine
Expérience intéressante et enrichissante
Lire la suiteDimitri BABIN
Trés trés bonne experience,
Permet de comprendre et surtout d’apprendre a corriger sa conduite
Anouchka Ronde
Tres bien pour apprendre a contrôler le véhicule
Lire la suiteSdsg 7
Fred au top
Lire la suiteCedric Peschard
Bien, fred est super
Lire la suiteMilano Do Cima
Nikel rien a dire
Lire la suiteCatherine Leriche
Bel environnement, efficace pour travailler la maîtrise de sa voiture. Bon accueil "au frais".
Lire la suiteJEREMY COUTEIRO
Formation au Top👌
Lire la suite