Logo Logo
Centre Atlantique
  • Actualités
  • RN141 : de nouvelles restrictions pour les poids lourds
/local/uploaded/paragraph/RN141-PL.jpg
décembre 2021

RN141 : de nouvelles restrictions pour les poids lourds

Les camions seront bientôt soumis à de nouvelles restrictions sur la portion charentaise de la RN141 entre Angoulême et Limoges.
Chaque année, les routes deviennent de plus en plus dangereuses et la fréquentation a tendance à augmenter, notamment chez les poids lourds.

L'arrêté préfectoral est entré en vigueur et les panneaux de signalisation ont été installés au bord de la route. Les poids lourds ne peuvent donc plus effectuer de dépassements ni rouler à plus de 80 km/h sur les portions à 2 x 2 voies de la RN141 entre Angoulême et Etagnac, à la frontière avec la Haute-Vienne.

Cette décision a été prise par la préfecture de la Charente, en raison d'une augmentation du nombre d'accidents mortels sur les routes du département et d’une intensification du trafic routier sur cet axe. En 2020, 21 000 véhicules par jour ont été comptabilisés dans les deux sens de circulation, dont 27 % de poids lourds (contre 20 % il y a 5 ans).

La Préfecture de la Haute-Vienne a fait savoir qu’une harmonisation de la règlementation sur la totalité de l'axe entre Angoulême et Limoges serait envisagée pour étendre ces mesures à la portion haut-viennoise de la RN141.
articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/bonus-ecologique.jpg

Nouvelles modalités pour le bonus écologique et les primes à la conversion

Suite à la publication du décret du 26 avril dernier au Journal Officiel, les conditions d’accès au bonus écologique et à la prime à la conversion évoluent.
 
/local/uploaded/paragraph/poitiers-plan-velo.jpg

Poitiers dévoile son plan vélo

La plan vélo de 11 millions d’euros devrait permettre à la ville de bénéficier de 20 km d’aménagements supplémentaires d’ici 2026.
 
/local/uploaded/paragraph/boite-noire.jpg

Boîte noire obligatoire dans tous les véhicules neufs

À partir du 6 juillet 2022, les nouveaux modèles de véhicules fabriqués au sein de l'Union Européenne doivent être équipés d'une « boîte noire ». Mais en quoi consiste ce dispositif ?

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional