En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Centre Atlantique Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
septembre 2020
 

Retour aux 90 km/h en Vienne, Charente et Indre

La vitesse sur certaines routes départementales a été relevée à 90 km/h dans la Vienne, la Charente et l’Indre.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_84968821-tetiere.jpg

Cet été, plusieurs routes départementales peu accidentogènes sont repassées à 90 km/h. En Indre, les axes qui ont vu leur vitesse passée de 80 km/h à 90 km/h se situent sur la D 925 (vers Lignières), la
D 943 (vers Tours et Montluçon), la D 951 (vers Poitiers), la D 956 (vers Blois), la D 940 (vers Guéret) et la D 927 (qui passe près d’Argenton sur Creuse). Au total, 220 km de routes ont bénéficié d’une hausse de la limitation de vitesse de 10 km/h, cela ne représente toutefois que 4 % du réseau départemental. Pour ce faire, quelque 400 panneaux 90 km/h ont été installés sur les bords de route.

En Charente, 449 km de routes départementales sont revenus au 90 km/h, soit 10 % du réseau. Parmi les axes concernés, figurent la RD939 (entre Angoulême et La Rochebeaucourt), la RD 910 (entre Barbezieux et la RN 10), la RD 740 (entre Ruffec et Confolens) ou encore la RD 951 (entre Chasseneuil-sur-Bonnieure et la Haute-Vienne).

Dans la Vienne, 7 des 8 axes proposés par le conseil départemental ont été approuvés par la commission départementale de la sécurité routière. Les axes qui repasseront à 90 km/h sont la RD 61 (entre Loudun et l’Indre-et-Loire), la RD 741 et RD 1 (entre Saint-Benoît et Civray), la RD 347 (entre Migné-Auxances et le Maine-et-Loire), la RD 611 (entre Fontaine-le-Comte et les Deux-Sèvres), la
RD 951 (Saint-Julien-l’Ars et l’Indre), la RD 62 et RD 169 (entre Vouillé et Jaunay-Marigny), la RD 910 et
RD 161 (Jaunay-Marigny et l’Indre-et-Loire). En revanche, le tronçon Montmorillon/Lussac-les-Châteaux sur la RD 727 restera à 80 km/h car la portion est trop courte. Au total, ce sont 200 km de routes départementales qui sont repassées à 90 km/h.

Un certain nombre de conditions doivent être remplies pour qu’une route repasse à 90 km/h. Celle-ci doit s’étendre sur plus de 10 km et ne traverser aucune agglomération, ni intersection. Enfin, il ne doit pas y avoir d’arrêt de transport en commun. Par ailleurs, une étude d’accidentologie doit avoir été menée.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Futuroscope
/local/uploaded/paragraph/photo_centre.jpg
A 10 minutes de Poitiers :
Un espace de 4 ha, 15 voitures
3 plateaux d'exercices

Centaure
Rue des Entrepreneurs
Les grands Philambins
A10 sortie 28
86360 CHASSENEUIL DU POITOU

Tél. : 05 49 38 58 10
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional