En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Centre Atlantique Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
décembre 2019
 

Vendée : le préfet lance un appel à la prudence

Face aux mauvais chiffres de la sécurité routière, le Préfet de Vendée a souhaité alerter les conducteurs.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_60573881_tetiere.png

La mortalité routière est en hausse pour l’année 2019 en Vendée. En effet, entre janvier et octobre 2019, 40 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département, c’est 2 de plus que pour la même période en 2018. Or, l’année 2018 avait été particulièrement meurtrière avec 50 tués recensés, soit une hausse de 35 % par rapport à 2017.

Les causes de ces accidents mortels sont multiples, mais majoritairement dues au comportement du conducteur : excès de vitesse, alcool au volant, non-respect des règles de priorité...

Suite à ces mauvais chiffres, le préfet de Vendée a lancé un appel pour faire réagir les conducteurs. Dans ce cadre, une campagne de communication a été déployée dans le département et sur les réseaux sociaux sous le hashtag #RestonsEnVie. Ainsi, plusieurs panneaux de publicité relayant des messages de prévention ont été diffusés sur les routes du département.

On peut y lire le message d’alerte écrit en majuscules « Stop aux comportements dangereux » accompagné d’un visuel et d’un slogan de prévention. Par exemple, « Sur la route pour rentrer en vie... Au volant je suis aux abonnés absents » pour rappeler aux conducteurs qu’il ne faut pas répondre à son téléphone lorsqu’ils sont au volant.

Ces campagnes sont réparties sur 4 semaines entre octobre et fin décembre 2019 avec la mise en avant d’un facteur d’accidentologie (vitesse, alcool, téléphone au volant...). Mais d’autres campagnes sont déjà prévues pour les années à venir.

En complément de ces messages de prévention, les forces de l’ordre restent mobilisées sur les routes, notamment lors des fêtes de fin d’année.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Futuroscope
/local/uploaded/paragraph/photo_centre.jpg
A 10 minutes de Poitiers :
Un espace de 4 ha, 15 voitures
3 plateaux d'exercices

Centaure
Rue des Entrepreneurs
Les grands Philambins
A10 sortie 28
86360 CHASSENEUIL DU POITOU

Tél. : 05 49 38 58 10
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional