En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Centre Atlantique Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
juin 2018
 

Elargisement de l'A10 entre Tours et Poitiers

L’autoroute A10 devrait passer en 2x3 voies sur 93 km entre Veigné, situé au sud de Tours et Poitiers.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_27681700-S-tetiere.png

Suite à l’enquête publique, les commissaires-enquêteurs ont émis un avis favorable à l’élargissement de l’autoroute A10 entre Veigné et Poitiers. Le projet prévoit la mise à 2x3 voies de cet axe sur 93 km. Chaque jour, ce sont en moyenne 35 véhicules qui empruntent cette portion d’autoroute. L’objectif principal de cet élargissement est de soutenir la croissance économique, en attirant notamment les professionnels du tourisme. Selon Eric Sauner, directeur opérationnel de Vinci Autoroutes, l’élargissement de l’A10 devrait entraîner une augmentation du trafic d’environ 1%. Les viaducs seront également doublés.

Vinci Autoroutes installera un enrobé acoustique sur 17 km afin de limiter les nuisances sonores générées par le trafic autoroutier. Les commissaires-enquêteurs souhaitent néanmoins que des mesures de bruit soient faites à la fin des travaux pour vérifier que les protections anti-bruit sont efficaces. Ils ont également émis une réserve sur le viaduc du Courtineau et demandent à ce qu’une expertise contradictoire sur sa conformité soit effectuée.

Concernant la protection de l’environnement, de nouveaux bassins seront créés pour améliorer le traitement de l’eau, et des passages pour les poissons et animaux terrestres seront aménagés.

Le projet d’élargissement doit toutefois être validé par les préfectures de l’Indre-et-Loire et de la Vienne lors de la déclaration d’utilité publique qui aura lieu cet été. Si c’est le cas, les premiers travaux de construction des ouvrages d’art débuteront en mars 2019. Les travaux de mise à 2x3 voies seront financés par Vinci Autoroutes et devraient prendre fin en 2024.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Futuroscope
/local/uploaded/paragraph/photo_centre.jpg
A 10 minutes de Poitiers :
Un espace de 4 ha, 15 voitures
3 plateaux d'exercices

Centaure
Rue des Entrepreneurs
Les grands Philambins
A10 sortie 28
86360 CHASSENEUIL DU POITOU

Tél. : 05 49 38 58 10
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional