En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Centre Atlantique Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
décembre 2020
 

Deux-Sèvres : installation de nouveaux radars

Des zones leurres et des radars ont été installés sur les routes départementales des Deux-Sèvres, dont l’axe Bressuire-Champdeniers.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_43996365_M_tetiere.png

Pour renforcer la sécurité sur les routes des Deux-Sèvres, le préfet a souhaité déployer de nouveaux radars. Ainsi, plusieurs radars ont été mis en place sur les axes fréquentés suivants : Bressuire-Champdeniers, Niort-Limalonges, et Le Tallud- L’Absie.

Sur ces axes, des zones leurres ont également été créées. Ces zones ont pour objectif d’étendre le champ de contrôle en plaçant des radars autonomes de façon aléatoire sur une portion délimitée. Concrètement, un panneau annonçant la présence d’un radar, n’est pas toujours suivi d’un radar. Ces zones leurre peuvent s’étendre sur une petite portion de route de quelques kilomètres à un axe de 100 kilomètres.

Les radars autonomes sont déplacés par des agents plusieurs fois par mois pour garder l’effet de surprise et éviter que les automobilistes ne relâchent leur vigilance. Les panneaux annonçant un radar sont implantés dès le commencement de la zone leurre et au niveau des carrefours importants.

Pendant le confinement, les grands excès de vitesse ont augmenté dans le département. Ces nouveaux radars automatiques sont une solution pour augmenter les contrôles sans pour autant mobiliser davantage les forces de l’ordre.

Entre janvier et octobre 2020, le nombre de tués sur les routes a été divisé par 2 avec 14 tués contre 33 sur la période janvier-octobre 2019. Le nombre d’accidents corporels a également diminué sur la période (129 contre 178 entre janvier et octobre 2019). De bons chiffres qui s’expliquent notamment par la diminution du trafic liée à la mise en place du confinement.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Futuroscope
/local/uploaded/paragraph/photo_centre.jpg
A 10 minutes de Poitiers :
Un espace de 4 ha, 15 voitures
3 plateaux d'exercices

Centaure
Rue des Entrepreneurs
Les grands Philambins
A10 sortie 28
86360 CHASSENEUIL DU POITOU

Tél. : 05 49 38 58 10
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional