En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Centre Atlantique Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
septembre 2013
 

Vers une baisse généralisée de la vitesse en France

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, envisage une diminution des vitesses maximales autorisées de 130 km/h à 120km/h sur autoroute et de 90 km/h à 80 km/h sur les nationales.

 

Une réflexion qui sera menée par le Conseil national de la sécurité routière avec l’ensemble des associations et des collectivités territoriales. Le terme de cette réflexion est prévu cet automne et un certain nombre de propositions devraient aller dans ce sens. En effet, la vitesse excessive ou inadaptée intervient dans plus de 26% des accidents mortels.

Mais les Français en ont-ils vraiment conscience ? Selon un baromètre Ifop réalisé en octobre 2012, 28% d’entre eux reconnaissent ne pas toujours respecter les limitations en vigueur - notamment les hommes (65%). Le principal argument invoqué pour 53% des sondés est que la route le permet et que cette dernière est assez dégagée ou que le trafic est fluide. Par ailleurs, 16% reconnaissent qu’ils aiment rouler vite.

En dix ans, le nombre de tués est passé de 8 000 à 4 000 sur la route. Les chiffres montrent que la vitesse moyenne des conducteurs a diminué de 10 km/h, une baisse principalement due à la mise en place de radars. Si la baisse de la mortalité se poursuit, la mise en place de ces mesures ne sera pas forcément nécessaire.
/local/uploaded/paragraph/baisse-vitesse.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Futuroscope
/local/uploaded/paragraph/photo_centre.jpg
A 10 minutes de Poitiers :
Un espace de 4 ha, 15 voitures
3 plateaux d'exercices

Rue des Entrepreneurs
Les grands Philambins
A10 - sortie 28
86360 CHASSENEUIL DU POITOU

Tél. : 05 49 38 58 10
Fax : 05 49 38 58 11
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional