En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Centre Atlantique Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
juin 2013
 

La semaine mondiale de la sécurité routière

La deuxième Semaine mondiale des Nations unies pour la sécurité routière a eu lieu du 6 au 12 mai 2013 sur la thématique : « La sécurité des piétons ».

Ce thème a été choisi en réponse au nombre élevé de piétons victimes d'accidents dans le monde (environ 1/4 du nombre de décès sur les routes chaque année).

La nécessité d’assurer des transports plus sûrs a été soulignée par les responsables de l’ONU présents pour cet événement.

Près de 85% de ces victimes se trouvent dans des pays à faible revenu ou dans des pays intermédiaires. La tranche d’âge la plus touchée est les 15-29 ans. Le taux de piétons utilisateurs de la route est le plus élevé en Afrique (38%) et le plus faible en Asie du Sud-Est (12%).

Dans certains pays, le nombre des piétons victimes d’accidents de la route peut atteindre deux tiers du nombre total des victimes, comme en El Salvador (62%) ou au Libéria (66%). Ainsi, la sécurité des piétons est particulièrement inquiétante dans les pays à revenu faible, mais reste une préoccupation dans tous les pays.

Redoubler d’efforts pour améliorer la sécurité routière à ce niveau est donc une priorité. Particulièrement en tenant compte du fait que près d’un milliard de voitures parcourent les routes aujourd’hui, et que ce chiffre va doubler d’ici 2030.

De nombreuses mesures pourraient être prises pour réduire le nombre de morts et de blessés. Avec pour seul leitmotiv « Make walking Safe » (« Rendons la marche sûre » en anglais), les pouvoirs publics et les organisations gouvernementales de chaque pays ont été appelés à prendre des initiatives pour endiguer ce problème majeur de sécurité routière.

Cet événement a également permis de rappeler un objectif plus général de la Décennie d’actions : celui de préserver cinq millions de vies humaines, entre 2011 et 2020.
/local/uploaded/paragraph/semaine-mondiale-securite-routiere.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Futuroscope
/local/uploaded/paragraph/photo_centre.jpg
A 10 minutes de Poitiers :
Un espace de 4 ha, 15 voitures
3 plateaux d'exercices

Rue des Entrepreneurs
Les grands Philambins
A10 - sortie 28
86360 CHASSENEUIL DU POITOU

Tél. : 05 49 38 58 10
Fax : 05 49 38 58 11
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional