En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Centre Atlantique Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
décembre 2015
 

Bordeaux : un projet de voitures électriques du futur

Ampool et AKKA technologies ont chacun créé un prototype de véhicule électrique à la pointe de la technologie, un projet 100 % aquitain
Les deux voitures électriques ont été présentées à Bordeaux, au Conseil régional d'Aquitaine. Il s’agit de deux prototypes avec un design totalement opposé mais avec une technologie futuriste.

Le premier prototype, développé par l’entreprise AKKA technologies, s'inspire des technologies de l'aéronautique. Ce véhicule électrique à la possibilité de rouler sans conducteur, d’être entièrement connecté à internet, et son siège peut se tourner dos à la route. Le coût de conception est estimé à plus d'un million d'euros.

Le second prototype est lancé par Ampool, c’est un projet de véhicule électrique qui a la particularité d’être livré en kit. Les plans seront disponibles librement sur Internet, ce qui permettra à chacun de construire son propre véhicule. Ce prototype possède une carrosserie en fibre de verre qui devrait permettre une réduction de la consommation électrique de 20 %. Il dispose aussi de toute une série de capteurs (pour mesurer la pollution extérieure, la température, l’humidité de l’air ou du sol). Le projet a coûté entre 200 000 et 250 000 euros. L’ambition d’Ampool est de vendre son véhicule à moins de 10 000 euros.

Selon Ampool, la mise sur le marché est prévue d’ici à 2020, mais pour Akka technologies, le prototype est avant tout une vitrine technologique et n’a pas l'ambition d’être commercialisé.

/FCKeditor/UserFiles/Image/photo-secondaire/Fotolia_64440101_XS.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Futuroscope
/local/uploaded/paragraph/photo_centre.jpg
A 10 minutes de Poitiers :
Un espace de 4 ha, 15 voitures
3 plateaux d'exercices

Rue des Entrepreneurs
Les grands Philambins
A10 - sortie 28
86360 CHASSENEUIL DU POITOU

Tél. : 05 49 38 58 10
Fax : 05 49 38 58 11
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional