En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Centre Atlantique Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
  • Accueil
  • Actualités
  • Premier semestre 2014 : le marché de l’automobile et des flottes repart
octobre 2014
 

Premier semestre 2014 : le marché de l’automobile et des flottes repart

Avec une croissance du marché de l’automobile de 2,65 % au premier semestre 2014, et de 4 % pour les flottes, le marché se révèle prometteur pour le reste de l’année.
Bonne nouvelle pour les constructeurs automobiles, le marché repart à la hausse ce premier semestre 2014. En effet, le marché global de l’automobile a augmenté de 2,65 % sur le premier semestre. Ainsi, les véhicules particuliers ont connu une hausse de 2,93 % et les utilitaires légers de 1,29 %. Quant aux flottes, celles-ci connaissent une croissance globale encore plus importante avec    +4 % d’immatriculations sur la période.

Concernant les garages, beaucoup ont investi dans les véhicules utilitaires de démonstration avec une hausse de 26,48 %. Ils ont été, en revanche, beaucoup moins séduits par les véhicules particuliers ce semestre (-1,52 %) que sur la même période en 2013.

En ce qui concerne les flottes (hors administrations), c’est en véhicules particuliers que les entreprises se sont le plus approvisionnées par rapport à 2013 avec une croissance de 2,56 % sur la période. La location longue durée de véhicules particuliers est celle qui a connu la plus grande croissance au premier semestre avec +9,54 % contre + 7,20 % pour la location courte durée.

Concernant les véhicules utilitaires légers, les entreprises ont moins investi sur la période par rapport à 2013 (-1,63 %). Elles ont préféré la location, avec une hausse de 26,75 % pour la location courte durée et de 1,76% pour la location longue durée.

Enfin, pour ce qui est des véhicules propres, ils n’ont pas connu le même succès sur le marché de l’automobile au premier semestre    (-7 % d’immatriculations pour les véhicules hybrides et -12 % pour les voitures électriques par rapport à 2013). Mais la tendance s’inverse sur le mois de juin pour les voitures 100% électriques avec une croissance de 16,77 % en termes d’immatriculations par rapport à juin 2013.
/FCKeditor/UserFiles/Image/photo-secondaire/Fotolia_62545376_XS.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Futuroscope
/local/uploaded/paragraph/photo_centre.jpg
A 10 minutes de Poitiers :
Un espace de 4 ha, 15 voitures
3 plateaux d'exercices

Rue des Entrepreneurs
Les grands Philambins
A10 - sortie 28
86360 CHASSENEUIL DU POITOU

Tél. : 05 49 38 58 10
Fax : 05 49 38 58 11
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional