En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Centre Atlantique Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
juillet 2014
 

Inauguration des premières bornes de recharge en Vendée

Le 26 mai dernier, la Vendée et le Syndicat départemental d’énergie et d’équipement (SyDEV) ont inauguré la mise en place de deux premières bornes de recharge électriques.
Cette inauguration a eu lieu dans les villes de Challans et La Roche sur Yon en présence de Jean-Claude Merceron, Président du SyDEV et Sénateur de la Vendée, de Bruno Retaillau, Président du Conseil Général et Sénateur de la Vendée, d’Alain Leboeuf, Vice-Président du SyDEV et député de la Vendée, et de l’ensemble des élus concernés par le projet.

Ces bornes ont été installées par SPIE Ouest ainsi que Sodetrel, filiale du Groupe EDF. Chaque borne permet de recharger jusqu’à deux véhicules simultanément. Celle-ci est équipée de 2 points de charge – une prise E/F (3kW) et une prise type 3 (22kW).

Le département souhaite d’ici 2016, déployer le réseau de bornes de recharge rapide et normale en installant 350 bornes dans 191 communes, soit en moyenne une borne publique pour 1 800 habitants dans toutes les communes de plus de 900 habitants. Le budget prévu pour ce projet s’élève à 750 000 euros.

Concernant le financement des bornes de charge normale, il sera assuré à 50 % par l’ADEME, à 30 % par le SyDEV et 10 % par le Conseil Général de la Vendée. Le reste sera à la charge de chaque commune. Pour le financement des bornes de charge rapide, Nissan prendra en charge 60% du coût de la borne, hors pose et raccordement. L’ADEME et le SyDEV assumeront le financement des 40 % restants.

La première phase de déploiement concernera 44 communes avec l’installation de 79 bornes. La sélection des communes s’est opéré selon des critères précis : proximité de commerces et des services publics, présence de transports en commun, répartition du réseau électrique…

Pour utiliser ces bornes, les conducteurs devront se munir d’un badge délivré par le SyDEV. Ils auront alors accès à la recharge normale ou rapide, gratuite jusqu’à fin 2014, disponible pour les véhicules, les vélos, scooters, motos et tricycles hybrides rechargeables et électriques.
/FCKeditor/UserFiles/Image/photo-secondaire/bornes-vendee.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Futuroscope
/local/uploaded/paragraph/photo_centre.jpg
A 10 minutes de Poitiers :
Un espace de 4 ha, 15 voitures
3 plateaux d'exercices

Rue des Entrepreneurs
Les grands Philambins
A10 - sortie 28
86360 CHASSENEUIL DU POITOU

Tél. : 05 49 38 58 10
Fax : 05 49 38 58 11
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional